MESSAGE de NOËL : L’ANGE QUI PASSE
Le vent, la bise, la neige, le sapin près du feu de la cheminée, voici l’esprit de Noël qui s’invite chez vous. Enfin un jour heureux, enfin un sourire d’enfant, un sourire d’enfance avec une tasse de chocolat bien chaud en main, humant, reniflant ce parfum après une belle après-midi à jouer dans la neige, glissant, surfant et tombant dans cette magnifique vague blanche et froide tant attendue. Que de bonheur, que de bonne humeur et surtout que de rires aux éclats.
Vous souvenez-vous ? Vous qui êtes adulte de ce moment de partage entre petits et grands, rassemblant toute la famille de la petite tête blonde au grand-père aux cheveux blancs, et grand-mère qui nous attend bien au chaud pour nous réchauffer de son sourire et de sa bienveillance.
L’esprit de Noël s’invite chez vous, partout, tout le temps dans cette période de fin d’année parce qu’enfin vous ouvrez la porte. Vous ouvrez la porte de votre cœur pour un partage, pour une transmission de bonheur. Que de plus joyeux que de transmette le bonheur ! C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire !
Bien sûr vous allez dire que cela se perd car Noël est devenu autre chose que le temps des retrouvailles, des repas où toute la famille se réunissait autour d’un repas.
Mais qu’est-ce qu’un repas pour vous ? Eh bien pour moi, c’est une invitation au bonheur, bonheur d’accueillir, bonheur de recevoir, bonheur de partager un moment, un instant, des mets, des surprises, des regards complices, des sourires et des éclats de rire.
Le repas de Noël est tradition, s’il n’est pas, il vous manque. Le repas de Noël est transmission, transmission de cœur à cœur. Vous le savez, ce n’est pas le prix du cadeau qui compte mais que c’est l’intention d’offrir, de donner.
Bon, il est vrai que certains cadeaux peuvent surprendre. Mais souvenez-vous qu’il est toujours le reflet de quelque chose. Vous vous posez la question de pourquoi ce cadeau étrange, et parfois, il peut vous laisser sans voix d’incompréhension. Sachez que tout cadeau a une histoire, la vôtre ? Celle de la personne qui vous l’a offert ?
C’est à vous d’y répondre. Mais l’objet du cadeau n’est jamais anodin.
L’esprit de Noël s’invite chez vous. Il est partout, dedans dehors, dans l’arbre, dans la forêt, la plaine et le désert, le vent et les marées, le visible et l’invisible. Le temps a sonné. Tous sont au rendez-vous. De ces derniers jours, il prend une autre saveur.
Nous recherchons un autre goût, un parfum venu d’ailleurs de la nuit des temps.
C’est le temps de revenir à soi, le temps de revenir à l’essentiel, de revenir à son existence du présent. C’est écouter cette pulsion, cette envie, cette vibration en nous, cette pulsion du cœur, celle qui nous fait vivre, celle qui nous fait avancer, celle qui nous fait aimer, celle qui nous fait donner avec le cœur.
L’esprit de Noël s’invite chez vous et en vous, alors partagez sans retenue. Ecoutez : Oh oh oh ! Noël est là !
L’ange qui passe©2020