Temps au Présent
De quoi souris-tu ? Me demande Musca ?
Je réponds :
– Je suis heureuse de vivre ce temps, ne serait-ce pour toi, ne serait-ce pour moi,
– Tu es bien philosophe ce soir, me dit Musca,
– Oh peu ces temps-ci, tu sais Musca, mais j’observe. J’observe le temps changé, j’observe l’air changé, j’observe la lumière changée. Tout se charge différemment, tout s’empreigne différemment.
– Et que vois-tu ? Me demande aussitôt Mitsi,
Et de lui répondre : Le temps n’est qu’un temps mais il est présent. Il ne bouge pas mais change tout le temps et tout à l’allure. Il est ici et ailleurs. Il est là et sur un autre plan. Le temps se distend, accélère sa course mais ne s’emballe pas ; il est lent et vif.
– J’entends que tu appris beaucoup de choses ces temps-ci, si j’ose dire, raconte Mitsi,
– Probablement Mitsi. Mais le fait d’observer suffit. Le temps est comme une symphonie, il est des temps lents, courts, rapides, forts mais tout revient à un seul temps.
– Oui tu as raison, reprend Mitsi. Le temps est pour le moment pris dans un quadrillage bien organisé de votre temps. Vous appelez cela planning, emploi du temps. J’entends que tu observes le temps, tu le comprends et tu le vis. En fait, tu accompagnes ce qui est pour nous le laps de temps entre ici et là-bas ; nous ne voyons pas le fin mais nous ressentons les changements de rythmes, les mouvements. Cela nous permet de nous accorder, accorder à la vie d’un temps, au rythme de la Terre Mère et aux Univers.
– Tu vois ton royaume n’est pas loin, ton havre de paix, poursuit Musca, car le temps se fait dans un temps mais de multiples vies que tu vis en une seule ; Il ne s’agit pas de te faire des nœuds dans la tête pour comprendre chaque instant, mais de prendre conscience. En fait, c’est la conscience du temps au présent. C’est vivre libre au temps présent qui n’engendre aucune peur du lendemain, car tout est présent,
Pourquoi allez chercher plus loin ? Cela est simple non ?
– Tout à fait, dis-je en conclusion
Mitsi et Musca ©2021septembre