Temps Ecoulé
Après une soirée, mes amis étant partis, j’interpelle mes chats :
– Tu entends ? Mitsi ou Musca ? Tu entends ?
– Quoi ? Me réponds l’un en n’ouvrant même pas un œil,
– Ce silence ! Leur dis-je,
– Ce n’est pas le silence qu’il faut écouter mais son rebond, car lui à toutes les informations. Tu sais, c’est comme des ronds dans l’eau, cela s’écarte du centre, puis arrivant sur le bord, nous renvient. Généralement les humains, vous trouvez cela très joli. Mais il y a un autre sens à cela.
– Généralement, si cela te revient, c’est que l’expérience n’est pas comprise, dis-je,
– Non pas forcément, réponds Mitsi. Le temps de la rencontre est le centre du cercle, les événements que tu vis avec et autour de cette rencontre sont comme les cercles ; tu les vis un à un, puis un autre vient, puis un autre et ainsi de suite. Les cercles se suivent et s’enchaînent, plus ils s’éloignent de toi, plus ils sont diffus mais toujours bien présents. A un moment, ces cercles touchent une autre personne, un objet, un de tes souvenirs, c’est à cet instant qu’au contact, cela te revient. Bien sûr, il y a les bons et les moins bons souvenirs. Donc les retours peuvent-être bons ou moins bons.
– Effectivement, poursuit Musca, les moins bons se sont qui te renvoient à des passés difficiles, les bons à de très bons souvenirs. Cela est simple mais il y a beaucoup de nuances dans le bon et dans le moins bon, et ces dégradations existent pour tout et à tous les niveaux,
– D’accord, leur répondis-je, et c’est quoi le rapport avec le silence ? C’est l’espace temps entre deux ondes ?
– J’aime quand tu fais de l’humour ! Me retourne Mitsi. Le silence est quand tu apprécies un instant dans l’intensité du moment dans le retour du calme en toi-même. Dans ce « calme » silence tu apprécies le fait d’être seul avec nous, certes, mais tu apprécies tous les moments que tu viens de passer avec tes amis.
Tu ne te rends pas compte que ton corps engrange tous les beaux souvenirs dans cet instant écoulé. Et comme tout temps est ondulation … Là tu envoies de bonnes ondes, que lorsque tu auras un coup de moins bien, tu iras rechercher pour rehausser des propres ondes et donc ta vibration retour.
– Je vois que tu m’as comprise, tu souris à cet instant, alors bonnes ondes !
Mitsi et Musca ©2021octobre